Section Compétition  

AccueilAssociationCompetitionsRésultatsAnimationsPhotosArchives

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Saison 2013

  

Demi-Finale de Championnat de France Individuel
Miramas les 6 et 7 Avril 2013

Retrouvez ci dessous les résultats de ce week end

GAF

GAM

Nous retrouvions tous nos gymnastes des programmes nationaux pour le premier gros déplacement de la saison. A la clé, des billets pour le championnat de France en individuels FFG !

C’est Cassandre qui a ouvert le bal le samedi matin en Nationale B 15 ans. De retour d’une blessure à l’orteil, Cassandre avait besoin de rebooster le « capital confiance » sur cette compétition. Contrat pleinement rempli pour notre jeune gymnaste qui fait ses gammes sur le programme libre. Avec près de 42 points, elle réalise un bon match, sans erreur notable. Il lui manquera néanmoins un peu de contenu, et elle le sait bien, pour obtenir sa qualification. De retour sur les plateaux, elle saura encore briller pour le collectif à St Etienne !

On enchaîne très vite avec Kévin qui disputait sa finale. En effet, le programme Fédéral chez les garçons ne propose pas de finalité nationale. C’est bien dommage, car Kévin est un sérieux client qui remporte le titre de Champion de Zone Sud Est. Une belle performance pour lui qui revient à la compétition et qui a connu des pépins physiques. On est très fier de ce beau résultat et on espère qu’il pourra poursuivre sa belle progression ! Bien joué Kévin !

En Nationale B 17 ans, Antoine jouait quant à lui une place pour le Championnat de France. On ne sait pas trop si c’est la pression ou le détachement certain des adolescents, mais Antoine est passé à côté de son match. Une grosse erreur le pénalise de 4 points, et les chutes s’enchainent. C’est dommage, car en s’appliquant, Antoine propose une jolie gym et son physique élancé est très agréable. Mais comment dire, à 17 ans c’est compliqué, hein !! Heureusement pour lui, il est repêché au point et participera à la finale nationale où nous l’espérons tous il saura prendre sa revanche !

En nationale B 20 ans et moins, ce fut également le scénario catastrophe pour Kéké. Il a eu du mal à maitriser sa puissance et les arçons étaient décidemment indomptables à Miramas. Dommage, car sur le papier, Kéké figure parmi les meilleurs et doit montrer sa valeur pour le collectif. A charge de revanche également puisqu’il obtient aussi son billet pour la finale. On surveillera de près les prouesses de ces deux garçons à Cognac !

Le samedi se termine traditionnellement par les séniors où 6 gymnastes du CASCOL étaient représentés. Chez les féminines, nous avons assisté à un tour magistral de Mamy Marianne qui a enchaîné les agrès en donnant tout ! Au final une 6ème place et un total de plus de 44 points, énorme ! Malheureusement, mes prouesses n’ont pas inspiré mes copines. Tiphaine est retombé dans le doute, mais s’accroche tout de même et se qualifie pour la finale. Encore de l’assurance à montrer pour la cadette des seniors qui présente pourtant un programme parfaitement maitrisé ! Les plus jeunes auront besoin de Tiphaine la conquérante pour st Etienne…Enfin, la plus belle, c’est Christelle…mais diminuée par une blessure au talon, elle n’a pas su garder confiance et faire son match ! Dommage, mais rien n’est perdu et elle aura une revanche à prendre lors du championnat de France en Nationale C ! Côté masculin, Philou et Vincent étaient en bonne forme. Difficile à la barre fixe, les garçons assurent la qualif et Manu limite la casse avec neuf doigts !

Après une soirée festive dans notre repère de Salon de Provence à la table d’oscar, tous au dodo…ou presque ! Bref, personne ne manquait à l’appel le lendemain matin pour encourager nos petits bouts en critérium benjamin (bon malgré le réveil précipité d’un certain Kévin S…) !

Une ambiance de folie dans les gradins, ce qui est sur, c’est que le CASCOL remporte la médaille d’or des supporters haut la main !

Soutien mérité pour nos jeunes gymnastes qui nous ont procuré beaucoup de plaisir. Application et maîtrise, Hugo et Arthur font un bon tour. Hugo obtient son billet pour le championnat de France pour sa première année benjamin, chapeau bas ! Et Arthur entre dans l’élite pour sa première saison et disputera le championnat de France avenir élite. De vraies belles performances qui accompagnent le sourire de nos ptits gars !

Enfin, après une marche collective et une sieste bien méritée, nous retrouvions le gymnase pour les 5 derniers cascoliens du week-end. Alors là, on ne voyait que nos couleurs sur le plateau illuminé par le match sensationnel des deux tanguy en critérium 14 et 15 ans. Ils remportent tous les deux la compétition et nous ont donné un plaisir fou. Bravo les gars, une grande fierté pour toute la team du CASCOL !! Côté féminine, c’est la tuile pour Juliette qui se tord la cheville au premier agrès et ne peut réaliser un match plein. Néanmoins, elle ira défendre ses chances au championnat de France. Ca ne passe pas pour Nina qui réalise pourtant une excellente compétition, maturité, assurance et grâce…une déception pour cette gymnaste très compétitrice ! Pour Camille, la cascade en barre fut fatale pour atteindre la qualification. On note quand même de beaux progrès de ce groupe qui ira chercher une place pour le championnat de France par équipe.

Félicitations donc à l’ensemble des gymnastes du club qui ont porté fièrement nos couleurs. Nous auront ainsi 13 cascoliens lors du championnat de France de Cognac. Inspirons nous de la belle performance de Bryan en élite qui prend une énormissime 4ème place junior pour se surpasser et ramener quelques médailles dans nos poches !

Gamba à tous pour la suite

Marianne

Tous les résultats des cascoliens au championnat de Zone Individuels FFG

NOM / PRENOM / CAT / AGE / CLASSEMENT

BEGOU EMMANUEL NAT B + 22 ANS 5ème (Q)
MARQUES PHILIPPE NAT B + 22 ANS 11ème (Q)
SCHERRER VINCENT NAT B + 22 ANS 20ème (Q)
MOUNARD KELVIN NAT B - 22 ANS 11ème (Q)
SCOZZINA KEVIN FEDERAL JUNIOR 1er
SEVE ANTOINE NAT B 17 ANS 9eme (Q)
GARCIA TANGUY CRITERIUM 15 ANS 1er (Q)
FABRE TANGUY CRITERIUM 14 ANS 1er (Q)
NOGIER ARTHUR CRITERIUM 10 ANS 3ème (Q)
JAVAZZO HUGO CRITERIUM 10 ANS 11ème (Q)
DUCROUX MARIANNE NAT B + 21 ANS 6ème (Q)
CHOLLIER CHRISTELLE NAT B + 21 ANS 11ème (Q)
POULET TIPHAINE NAT B + 21 ANS 7ème (Q)
BROSSARD CASSANDRE NAT B 14 ANS 10ème (NQ)
RODRIGUEZ JULIETTE CRITERIUM 12 ANS 6ème (Q)
NOGIER NINA CRITERIUM 12 ANS 8ème (NQ)
NOGUEROL CAMILLE CRITERIUM 12 ANS 16ème (NQ)